L’ensemble des membres de la Dynamique s’est associé, en 2019, au réalisateur engagé, Gilles de Maistre, à l’occasion de la sortie de son nouveau film Demain est à nous. Tout au long de ce film, le réalisateur met en avant des enfants du monde entier dans leur quotidien pour changer le monde.
Ces enfants se battent pour défendre leurs convictions et surtout leurs droits. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn… Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se élever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants.
De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.
Au travers de ce partenariat, les enfants du film, venus spécialement en France, ont pu rencontrer d’autres enfants et jeunes des organismes membres de la Dynamique. Ils ont également pu partager leurs engagements avec le Secrétaire d’Etat à la Protection de l’Enfance, Adrien Taquet, lors d’un goûter convivial au Ministère des Solidarités et de la Santé.