En vue des élections présidentielles et législatives de 2022, la Dynamique a décidé de poursuivre son engagement pour porter auprès des candidats des recommandations à intégrer dans leurs programmes afin d’obtenir une véritable politique pour l’enfance et la jeunesse et renforcer la place des enfants sur les enjeux de gouvernance et de participation.
Créer un ministère dédié à l’Enfance et à la Jeunesse
Fortes de leurs expériences concernant les politiques de l’enfance et de la jeunesse, les 24 organisations réunies au sein de la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » appellent les candidat.e.s à l’élection présidentielle à s’engager sur la création d’un ministère dédié à l’Enfance et à la Jeunesse.
- Lire le communiqué de presse
- La Dynamique « De la Convention aux Actes ! » s’adresse aux candidat.e.s à l’élection présidentielle- Note de positionnement
- Voir l’allocution du ministre de l’Enfance (avril 2027)
Réformer le Parlement des enfants et créer une délégation parlementaire aux droits de l’enfant
Alors que se profile une nouvelle élection législative, la Dynamique « De la Convention aux Actes ! » publie une note à destination des futur.e.s député.e.s afin qu’ils réforment le Parlement des enfants et créent une délégation parlementaire aux droits de l’enfant.
La Dynamique « De la Convention aux Actes ! » s’adresse aux futur.e.s député.e.s
Écouter les enfants et les jeunes
La Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » publie Les enfants et les jeunes veulent être écouté·e·s, un rapport dans lequel plus de 700 jeunes formulent des propositions à l’intention des candidat·e·s à la présidentielle et aux législatives 2022.